Honda court à domicile ce week-end puisque le paddock MotoGP se rend au Grand Prix du Japon. Avec la troisième place de Marc Marquez au sprint d’Inde, suivie par la cinquième de Joan Mir lors de la course du dimanche, le HRC vient de connaître son meilleur week-end de l’année. Et espère faire encore mieux devant les siens.
Marc Marquez : « Motegi est toujours une course spéciale, surtout quand on est un pilote Honda. Nous avons vécu de nombreux moments mémorables là-bas dans le passé, remportant des championnats, revenant en pole l’année dernière, j’espère donc que nous pourrons faire quelque chose de sympa pour donner aux fans une raison de nous encourager. Les conditions à Motegi peuvent souvent beaucoup changer, nous devrons donc nous adapter au fil du week-end mais notre objectif global reste le même : progresser régulièrement et obtenir le meilleur résultat possible.
Joan Mir : « J’ai hâte de rouler à Motegi en tant que pilote Honda, les fans y sont toujours incroyables, et j’ai hâte d’y rouler à nouveau. Nous revenons d’un week-end en Inde où nous avons pu être réguliers tout au long avec un bon résultat final et j’espère que nous pourrons récidiver au Japon. Mais je pense que nous aurons un week-end plus difficile, alors voyons enfin ce qui va se passer. Il s’agit de se préparer pour terminer la saison de la meilleure façon possible. »
Pourquoi Marquez pourrait décider du futur… de pilotes WSBK !