Morbidelli remplacera Zarco sur la Ducati Pramac



En difficulté depuis son arrivée dans l’équipe officielle Yamaha, Franco Morbidelli s’est trouvé une porte de sortie. Il pilotera la Ducati Desmosedici GP24 du team Pramac Racing l’an prochain.

Franco Morbidelli n’est plus sur le marché des transferts. Le champion du monde Moto2 2017, présent en MotoGP depuis 2018, a trouvé une place sur la grille de départ de la saison 2024. Et pas n’importe laquelle puisqu’il portera les couleurs de Pramac Racing, team soutenu par l’usine Ducati, qui domine actuellement le championnat par équipes avec Jorge Martin et Johann Zarco. Comme de coutume, le contrat est directement signé avec Ducati, qui a enrôlé l’Italien pour une saison. Il remplacera Zarco, en partance chez Honda pour 2024 et 2025.

Vice-champion du monde MotoGP 2020, Morbidelli n’a jamais confirmé le potentiel affiché durant cette « année Covid-19 », où il a remporté trois Grands Prix sur la Yamaha du team satellite Petronas. Victime d’une blessure au genou puis passé dans l’équipe officielle Monster Energy Yamaha en 2021, il n’est jamais monté sur le podium depuis. Son meilleur résultat avec les couleurs bleues est une quatrième place obtenue en Argentine, en avril dernier.

La Ducati étant considérée comme la moto de référence du plateau, le pilote de la VR46 Riders Academy devrait être plus compétitif qu’actuellement – il occupe la douzième place du championnat après douze Grands Prix. Cette opportunité chez Pramac Racing semble également s’apparenter à une dernière chance pour lui en MotoGP.

Zarco chez Repsol Honda ? « Ça peut tourner en ma faveur »

S’abonner
Notification pour
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niocmam@suzyone.com
4 mois il y a

Aucun intérêt de signer un énième italien de l’academy Rossi car Ducati a besoin de vendre ses bécanes en dehors de l’Italie… En 2023, Ducati c’est 2% de part de marché (le 10ème constructeur en volume) ,soit 10 fois moins de Yamaha ou Honda le leader !

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  niocmam@suzyone.com

Je crois que Ducati a obtenu son Graal en mettant ses motos en haut des compétitions GP et SBK. Le modèle économique de Ducati est à la ramasse, on parle d’une marque qui a été rachetée 4 ou 5 fois. Si Ducati avais en tête de chatouiller les ventes des japonaises ça ferait des années qu’elle ferait des motos plus fiables, moins exclusives et moins onéreuses à entretenir (va comparer le prix d’une distribution chez Ducati et Honda…). Je ne crois pas que le fait que Ferrari ait fait courrir Prost ait gonflé les ventes de leur voitures en France,… Lire la suite »

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  niocmam@suzyone.com

et Morbidelli n’a jamais fait parti de la VR46…

Guiton
4 mois il y a
Répondre à  Ludo

Morbi est bien membre de l’academy VR46.

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

Non il est ami avec Rossi, il traine au ranch avec Rossi oui, mais n’a jamais été membre de la VR46…

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Ludo

autant pour moi, je confond avec l’équipe…

Kanaya
4 mois il y a

Mis à part Binder et Zarco ,tous les autres pilotes on des contrats jusqu’à fin 24. Les places vont être chères l’an prochain

BRACCINI
4 mois il y a

C’est vache pour Pramac !! C’est pourtant une équipe. Condoléances 🥺😳

Guiton
4 mois il y a

La VR46 a obtenue ce qu’elle voulait… Pauvre Jojo victime du système.
Franco est un pilote bien sympathique mais d’après ce qu’il a montré ces dernières années, il ne mérite absolument pas cette place.

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

Il a signé un an, bref il a juste accepté le contrat que Zarco a refusé… Et si Alex Marquez mérite une Ducati avec pour meilleur résultat une 14e place au guidon d’un Honda officielle, peut-être qu’avec qu’avec une place de vice champion du monde au guidon d’une Yamaha satellite, il mérite tout autant d’avoir cette moto.

Guiton
4 mois il y a
Répondre à  Ludo

Non reconductible en MotoGp pour Zarco, une différence qui compte.

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

Zarco aura 35 ans en 2025 ça compte. Pour Morbi je ne vois nulle part que son contrat est reconductible et sa place en 2025 est loin d’être assurée, entre les autres pilotes Ducati qui marchent déjà fort, et lui qui doit retrouver la confiance affichée en 2020, il va avoir fort à faire. S’il retrouve de son niveau, je ne le vois pas de toute façon devenir cdm, mais faire le boulot actuel de Zarco oui. Tout dépendra aussi des objectifs que se fixe Pramac.

N’importe quoi
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

La VR46 a profité que Zarco a abandonné la place comme il a fait chez KTM quand ça ne vas pas on change de crémerie en espérant que ça va aller mieux mais quand on est pas bon c’est la même chose sur n’importe quel moto

Guiton
4 mois il y a
Répondre à  N’importe quoi

Tu portes bien ton pseudo…

N’importe quoi
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

Peut-être,mais toi tu es n’importe quoi car tu ne veux pas voir la réalité en face avec ton pauvre jojo

[…] Morbidelli remplacera Zarco sur la Ducati Pramac […]

Johan
4 mois il y a

Une honte de voir Morbidelli sur une DUCATI Pramac après deux années sans résultats !!! Bravo la VR46!

N’importe quoi
4 mois il y a
Répondre à  Johan

Oui c’est sur qu’avec Zarco qui abandonne la place dès que ça ne va pas pour aller sur une autre moto et que ça sera pas mieux,donc Morbido mérite cette place

Michel
4 mois il y a
Répondre à  Johan

Franco Morbidelli est désormais le seul pilote à avoir fait grossir son compteur lors de chaque rendez-vous de la saison.

Arnella
4 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Zarco hrc
4 mois il y a
Répondre à  Arnella

Ta gueule putain

Zarco hrc
4 mois il y a

Si Pramac donne la dernier gp 24 alors Marquez restera chez Honda. Et peut être cela serait dut au fait que Dall Igna l’y rejoindrait.

Kevistic
4 mois il y a

J’ai hâte de voir Zarco faire un départ avec la Honda ! Dans le fond de grille…

Ludo
4 mois il y a

Morbidelli et Bastianini ont un an pour prouver qu’il peuvent retrouver leur niveau respectif de 2020 et 2022. S’ils se plantent, et que Quaratararo et Marquez roulent toujours sur des saucisses, le jeu des chaises musicales va être drôle à suivre à l’été 2024…

Jérémy martin
4 mois il y a

Morbi ? Sans déconner quelle blague ….. Sans commentaire

N’importe quoi
4 mois il y a
Répondre à  Jérémy martin

Oui c’est sur que Honda vas aller bien avec Zarco et Randy de puniet ça c’est une bonne blague.