« Je me voyais gagner » : Qu’est-il arrivé à Martin à Sepang ?



Jorge Martin a terminé quatrième du Grand Prix de Malaisie. Pourquoi n’a-t-il pas fait mieux, alors qu’il a par deux fois pu dépasser Francesco Bagnaia avant de devoir rendre les armes ? L’Espagnol a évoqué un problème avec la température de son pneu avant, montée en flèche lors de cette bagarre. Il est à 14 points du leader du championnat à deux épreuves du terme de la saison.

Qu’est-ce qui a mal tourné : « Je ne suis pas satisfait du résultat final. J’ai sauvé les meubles du mieux que j’ai pu en terminant quatrième, mais ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Je m’attendais à me battre pour la victoire. Je me voyais assez fort pour gagner, mais je me suis retrouvé cinquième au départ, j’ai essayé de récupérer des positions et de dépasser Pecco et la température de mon pneu avant est encore montée en flèche. Il y a un moment où je me suis dit que si je continuais à attaquer comme ça, j’allais faire une erreur. J’ai décidé de ne pas baisser les bras, mais de ralentir. Le pilote derrière moi était loin. Terminer quatrième était le maximum que nous pouvions faire. »

Le moment où Bagnaia a répondu à ses attaques : « Je pense que cela a été la clé. La course aurait beaucoup changé si cela avait été l’un ou l’autre. La vérité est que là, il a été plus habile que moi. Si je m’étais placé devant lui, je suis sûr que la température de ses pneus aurait augmenté et qu’il aurait commencé à souffrir. »

14 points de retard sur Bagnaia, 74 encore à prendre : « À partir de maintenant, je prendrai plus de risques. Au final, je suis sûr d’être au moins vice-champion, donc peu m’importe si je suis deuxième à un point ou à 80. Il faut essayer de faire de son mieux et prendre des risques. Il reste deux circuits et je pense que je peux récupérer (des points) sur les deux. Losail et Valence sont des circuits sur lesquels la pression des pneus n’est pas autant affectée.  »

Sepang, Championnat : Bagnaia-Martin, on passe à 14 !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jon Doeuf
2 mois il y a

Pression des pneus induite par l’aéro ! Voilà à quoi se résume les courses aujourd’hui : si tu pars devant, tu gagnes car ton pneu avant ne chauffe pas. Si par malheur tu te retrouves dans le peloton, même de tête, en suivant un pilote le pneu avant surchauffe et sa température ne redescend plus ! C’est pourquoi Pecco et Bastia ont triché sur la pression pour se donner une plus grande chance d’être devant. Ca fait +10 s d’écart entre Pecco et Martin à l’arrivée !

Des GP propres
2 mois il y a
Répondre à  Jon Doeuf

Non de Zou,pourquoi la pression ne serait pas contrôlée avant le départ de la course,et con leurs foutre la paix une fois pour toute après l’arrivée…
Et ne serait-ce pas plus intelligent de contrôler le taux d’alcoolémie de commissaires de piste pendant et après la course.? ? ?

denis
2 mois il y a
Répondre à  Des GP propres

bon c’était avant !! mais j’en ai vu des commm pas tres nets ………

Des GP propres
2 mois il y a
Répondre à  denis

C’était quoi avant…???merci

Detouche Denis
2 mois il y a
Répondre à  denis

Vous n’en avez pas marre de salir les commissaires, c’est vrai que ce sont souvent des anciens, mais pendant les courses ils sont plus irréprochables !!!! Vous feriez mieux de parler de la relève de ces personnes irremplaçables. C’est valable aussi en moto-cross. Investissez- vous sur le terrain, ça sera au moins constructif !!!! Par contre, je rejoins jon doeuf pour son analyse, place à la bagarre sur la piste et non au tapis vert!!!
A+++Denis

Did
2 mois il y a
Répondre à  Jon Doeuf

Ça c’est la théorie! En pratique, il n’en est rien! Bastianini et Bagnaia ont reçu un avertissement pour pression trop basse, Bastianini en tête tout le grand prix et Bagnaia à une bonne distance de Marquez

denis
2 mois il y a

je l’ai dit ailleurs, celà devient débile !!!!
il n’y a plus de vraies courses comme j’ai connu (avant)
en fait tout ressemble à cette société de mdr !!

Alsetta
2 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

[…] « Je me voyais gagner » : Qu’est-il arrivé à Martin à Sepang ? […]