La porte du MotoGP se ferme à Dixon



Jake Dixon espérait profiter d’un marché des transferts MotoGP en plein chamboulement pour saisir l’opportunité d’intégrer l’équipe Gresini Racing en 2024, grâce notamment au fait que le championnat a besoin d’un pilote britannique en catégorie reine. Ce ne sera finalement pas le cas.

Le GasGas Aspar Team, qui fait rouler Dixon en catégorie Moto2, a en effet annoncé cette semaine la prolongation du contrat du Britannique. Il poursuivra sa route dans le box de Jorge Martinez, avec à ses côtés le jeune espagnol Izan Guevara. Le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2023 fera donc une sixième saison en Moto2.

Cette signature indique vraisemblablement que Gresini Racing a écarté sa candidature pour celle d’un autre. Dixon n’avait en effet pas caché son intérêt de rejoindre la catégorie MotoGP, qui-plus-est au guidon d’une Ducati, machine de référence du plateau. D’autres pilotes sont sur le coup, comme Franco Morbidelli. Le nom de Joan Mir commence également à circuler parmi les rumeurs, bien qu’il ait un contrat avec Honda jusqu’à fin 2024.

Morbidelli remplaçant de Zarco chez Pramac ? « Ce serait formidable », dixit Rossi

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La porte du MotoGP se ferme à Dixon […]

Il suffit de peu pour être accepté en MotoGP
5 mois il y a

Et bien qu’il se fasse naturaliser Italien ou Espinguin a ce moment il a toutes ces chances

Fiallensa
5 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k