Percuté de plein fouet par Marc Marquez, tombé, alors qu’il sortait des stands du Sachsenring, Johann Zarco a été victime de l’un des accidents les plus violents de la saison. Plus de peur que de mal pour le Français, qui se réjouit de ne pas être blessé et de finir dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2 du Grand Prix d’Allemagne. Il vise une qualification en première ligne samedi matin.
Johann Zarco au Sachsenring vendredi soir : « Je vais bien, je ne suis pas blessé. Heureusement, j’ai pu voir la moto de Marc arriver et relever un peu la mienne. Je n’ai rien de cassé et je suis toujours dans le top-10 (qualificatif pour la Q2), ce qui est le principal du jour. J’ai eu un peu peur, ce n’est pas le genre d’accident qu’on aime voir. Ça peut arriver, c’est juste difficile à encaisser mais nous ne sommes pas blessés. »
« J’ai pu voir Marc rapidement après la séance, il m’a juste dit qu’il avait eu peur quand il a vu la moto. Il a poussé et a chuté, il devait pousser car il était en-dehors du top-10, mais nous n’avons pas encore pu vraiment parler. »
« Faire une bonne qualification sera important, mais je suis rapide depuis ce matin. Je l’ai aussi été cet après-midi, même si je n’ai pas pu le confirmer en mettant des pneus neufs, mais j’étais quand même compétitif avec les pneus du matin. C’est positif, alors restons concentrés sur la qualification. Être en première ligne serait idéal. »
Trop gentil Johan
le culot qu’il a le pere Marquez »il aurait pu m’eviter »!!! faut pas avoir honte quand meme..on aura aussi remarquer avec quelle ferveur Marquez est parti en courant voir comment, Zarco qui gisait sur le bitume, allait ..,…!non il s’est tout simplement barre, comme un voleur, pour essayer de finir sa qualif..une horreur depuis aujourd’hui ce type..