Nicolo Bulega testera à nouveau la Ducati Panigale V4 R au Mugello la semaine prochaine, alors que son passage en championnat du monde Superbike avec la marque italienne devient de plus en plus probable.
À 23 ans, Nicolo Bulega est dans la meilleure séquence de sa carrière. L’ancien pensionnaire du paddock des Grands Prix, dans les catégories Moto3 et Moto2, a réussi son passage en championnat du monde Supersport. Oassé proche de la victoire en 2022, il en a déjà collecté cinq en huit courses en 2023. Et occupe la première place du classement g »énérla avec 33 points d’avance sur son dauphin, Marcel Schrötter, au tiers de la saison.
Étant pilote Ducati et membre de l’équipe Aruba Racing WorldSSP Team, il devrait logiquement rouler pour la marque italienne en catégorie Superbike en 2024. Ses derniers résultats vont en ce sens, de même que les signaux émis par Ducati. La firme de Borgo Panigale vient en effet de l’inscrire à un test de la Ducati Panigale V4 R au Mugello, les 23 et 24 mai. Il avait déjà roulé avec à Misano en 2022, puis à Jerez il y a un peu moins de deux mois.
Nicolo Bulega ne sera pas seul en piste puisque Danilo Petrucci roulera aussi pour l’équipe Barni. Le pilote d’essai MotoGP, Michele Pirro, travaillera lui sur la Desmosedici GP23. Il doit participer au prochain Grand Prix d’Italie, sur la mêm episte du Mugello, du 9 au 11 juin.
Bulega, est sur une Ducati, la moto qui est clairement avantagée par le réglement totalement débile comme il est établi ! Un championnat qui n’a plus aucune valeur depuis l’introduction des bi-cylindres avec une cylindrée nettement supérieure à une 4 cylindres.
Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw