22 Grands Prix/an : la limite ?



Le patron de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, a reconnu à Europa Press qu’il serait difficile d’aller au-delà de 22 Grands Prix par saison, un chiffre record qui sera atteint en 2024. Il y en aura deux de plus qu’en 2023, avec l’arrivée du Kazakhstan et le retour d’Aragon.

« La limite est à 22 Grands Prix parce que nous croyons que c’est le point juste et l’accord que nous avons avec les constructeurs et les équipes », a-t-il fait savoir sans entrer dans les raisons imaginables (coûts, fatigue des teams…). « Honnêtement, je ne crois pas que nous devions faire plus de courses, mais moins ne serait pas non plus correct. »

L’Inde est le dernier pays à avoir fait son arrivée au calendrier après, ces dernières années, la Thaïlande ou l’Indonésie. « Ce ne sont pas des destinations exotiques mais des pays qui sont de grands consommateurs de la moto, et où la moto a une importance radicale dans la vie normal des habitants. » Des marchés intéressants, donc.

Enfin, Ezpeleta a rappelé que le championnat n’était pas destiné à maintenir quatre Grands Prix par an en Espagne (Aragon, Barcelone, Jerez, Valence). « En Espagne nous avons un accord pour organiser des rotations. Les quatre courses y seront toutes cette année et, à partir de là, après 2027, honnêtement je ne crois pas que nous puissions conserver 4 Grands Prix en Espagne. »

Crédit : Rob Gray (Polarity Photo)

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P31
4 jours il y a

A mon humble avis, il faut annuler Aragon, à part le dernier secteur avec son « pif-paf », sa ligne droite et son gros freinage… Rien d’ extraordinaire.

PaulaFox
1 jour il y a
Répondre à  P31

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

Casper
3 jours il y a

Le problème vient de la consanguinité des pilotes. Ca n’attire pas ou peu le public international de voir un italien ou un espagnol gagner à chaque course… Pour maintenir les audiences et les sponsors, l’organisateur est obligé de multiplier les courses. CQFD.

Melista
3 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

Melista
3 jours il y a
Répondre à  Melista

Filles chaudes vous attendent sur le radiateur chauffés a block,pour un moment de fraicheur
et des moules comme entrée

21 heures il y a

greate men thanks..

6 heures il y a

We have a site for sports games. You must be interested. esabong expert