Si Jorge Martin a rempli sa mission en gagnant le Sprint de Valence, Francesco Bagnaia a inscrit les 5 points de la cinquième place. Lesquels lui permettront de s’adjuger le titre dimanche s’il termine à nouveau cinquième…
Un bon départ, puis plus en difficulté : « Nous avons seulement fait un mauvais choix de pneus. Le tendre était meilleur et nous avons décidé de partir avec le medium, car je me sentais bien avec ce matin. Je m’attendais à un peu plus, mais tout le monde avec le medium a dit la même chose. Nous avons commis une erreur. »
Le tendre pour la course : « Je ferai ce que Jorge fera (rires). Au regard des conditions d’aujourd’hui, le medium n’était pas le bon choix. Je perdais beaucoup de temps en début d’accélération. J’ai essayé de faire de meilleurs freinages, de meilleures entrées de courbe, mais quand l’arrière ne te donne pas le maximum de grip, il commence à pousser l’avant et tout se complique (…). En décrochant le même résultat demain, je serai champion. Jorge doit gagner et nous savons parfaitement à quel point nous sommes forts le dimanche. Cela fait que je serai compétitif et que je me battrai pour le podium. »
Qu’est-ce qui t’a manqué ? « Hier, nous avons rencontré des problèmes sur différentes choses. Nous n’avons pas essayé la moto que j’ai utilisée aujourd’hui. Le setting était différent et dès ce matin, le feeling était fantastique. »
Pénalité pour pression de pneu en Sprint : « J’espère que mon équipe fera du bon travail dimanhe. La pression de mon pneu avant était parfaite aujourd’hui. C’est bizarre que certains pilotes aient connu ce problème. »
Di Giannantonio a été prudent derrière : « Oui, je pense. Nous nous battions pour la cinquième place et ça ne changeait pas grand chose pour lui d’être devant. Pour moi, ça aurait été plus problématique. Nous avons 14 points d’avance, c’est une avance très faible, mais nous sommes toujours devant et ça me met dans de meilleures dispositions. »