La KTM RC16 de Jack Miller est sortie en piste à Losail, ce vendredi, avec un nouvel aileron arrière. Crédit photo : Thomas Morsellino/GP-Inside.com
Les constructeurs MotoGP ne cessent de faire preuve d’inventivité quant aux éléments aérodynamiques introduits sur les prototypes ces dernières années. Les ailerons placés à l’arrière des machines ont fait leur apparition en 2022, et de nombreuses versions différentes ont depuis été testées. Ces éléments étant particulièrement visibles, il n’est pas difficile de s’en apercevoir.
Ce vendredi, au Grand Prix du Qatar, KTM a étrenné un nouveau modèle de ces ailerons, plutôt imposant, comme le démontre la photo capturée par notre journaliste Thomas Morsellino. Le premier test de cet aileron a été confié à Jack Miller, qui a débuté la première séance d’essais libres avec. Son coéquipier Brad Binder roule pour le moment avec la version utilisée lors des courses précédentes.
Quelle horreur ces ailerons partout!
[…] Les temps n’étant pas encore significatifs, il est difficile de tirer des conclusions de cette première séance. Mais les quatre dernières places des pilotes Honda incitent à croire que Marc Marquez avait raison quand il annonçait un Grand Prix difficile pour la marque. La session a été marquée par les chutes sans gravité d’Aleix Espargaro et d’Alex Marquez, mais aussi par une confrontation en piste entre Marco Bezzecchi et Pol Espargaro, l’Italien ayant involontairement gêné l’Espagnol avant que les deux hommes ne se tournent autour. Chez KTM, un nouvel aileron arrière a été étrenné par Jack Miller (voir ici).… Lire la suite »
[…] KTM dévoile un nouvel aileron arrière au Qatar […]