Malade depuis vendredi soir, Fabio Quartararo a fait l’impasse sur le warm-up du Grand Prix de Valence pour s’économiser pour la course. Il a terminé onzième, récoltant 5 points pour récompenser ses efforts physiques.
« Je me sentais déjà très mal samedi matin, mais ça allait avec quelques médicaments, mais j’ai eu 4 heures de sommeil ces deux derniers jours, c’est aussi pour ça que j’ai l’air très fatigué. Je pense que j’avais pas loin de 40 de fièvre cette nuit. J’étais toujours très fatigué ce dimanche matin mais on a voulu faire de notre mieux pour la course, et on l’a fait. »
« Je ne me sentais pas bien, je n’étais pas vraiment concentré sur la grille, je ne m’attendais pas à faire une bonne course mais je me suis donné à fond jusqu’à l’arrivée. C’est pas de chance car je pense qu’aujourd’hui on avait une opportunité, même s’il n’y avait pas forcément quelque chose de grand à faire. Je ne sais pas comment j’ai fait pour finir. Je vais me reposer et j’espère être pleinement en forme mardi. »
« Ce fut une année très difficile, pleine d’expérience. J’espère que la saison prochaine sera bien meilleure et qu’on pourra se battre pour de meilleurs résultats. »