Mission accomplie au Qatar pour Fabio Quartararo, qui visait le top-7 ce dimanche. Parti treizième, le Français a rallié l’arrivée en septième position à moins de huit secondes du vainqueur.
Belle remontée. « Je me suis amusé. Je m’attendais à un peu mieux, à un meilleur résultat, mais j’ai perdu pas mal de temps avec Bezzecchi, Miller (…) Malheureusement c’est comme ça. »
Position sur la grille. « J’ai pourtant réalisé un très bon départ, mais avec autant de pilotes devant, on ne peut pas freiner super tard. On doit accepter ce que fait le pilote devant. Je pense qu’on a fait une belle course et qu’on a décroché de bons résultats durant la tournée asiatique. »
Feeling avec les pneus. « J’étais bien… On a eu de l’usure sur l’avant et l’arrière, mais ça a l’air d’aller. Bastianini a tourné en 1’52.9 dans le dernier tour… Je pense que c’était pas mal. On aurait pu faire un peu mieux, mais il fallait doubler A. Marquez et Binder, c’était compliqué. »
Confirmation des ‘choses’ trouveées samedi. « Oui, le problème est identifié. On a vu que j’étais beaucoup plus rapide que les pilotes derrière comme Zarco, Marquez… Dès qu’un pilote a le même rythme que moi ou un peu moins rapide, c’est là qu’on a du mal à doubler. Avec un peu plus de puissance, c’est un peu mieux. »
À l’aise sur la moto. « J’ai un très bon feeling avec l’avant. Je n’arrivais pas à tourner et c’était le problème. Il faut réussir à retrouver la maniabilité de 2019 et avoir plus de puissance pour l’an prochain. »
[…] « Je me suis amusé… » : Quartararo conclut la tournée outre-mer avec le sourire […]