Aleix Espargaro a été contrôlé avec une pression de pneumatiques inférieure à la norme à Buriram. Il s’agit de la deuxième fois que cela lui arrive. Contrairement à Jorge Martin, il reçoit donc une pénalité de 3 secondes, qui le fait rétrograder de la cinquième à la neuvième place.
Aleix Espargaro est devenu ce 29 octobre le premier pilote MotoGP officiellement pénalisé en raison d’une pression de pneumatiques inférieure à la norme. Cela signifie qu’il a fait au moins 50 % des tours de la course (13 sur 26) avec une pression inférieure à la pression minimale imposée par la Dorna et la FIM. Cette pression est de 1,88 bar à l’avant et de 1,7 bar à l’arrière, les valeurs recommandées par Michelin.
Les pilotes partent généralement avec des pressions inférieures en prévision à des augmentations qui viennent, notamment, des kilomètres passés à se suivre. Espargaro a pu partir avec des pressions inférieures en s’attendant à ce qu’elles augmentent, du fait de la bagarre qui était attendue en piste.
Lorsqu’il s’agit d’une première fois, le concurrent en question reçoit un « avertissement officiel », comme ce fut le cas de Jorge Martin. Pour le pilote Aprilia, c’est la deuxième fois que cela lui arrive. Il écope donc d’une pénalité de 3 secondes, qui le fait rétrograder de la cinquième à la neuvième place.
Les adversaires derrière lui remontent donc d’un rang : Fabio Quartararo termine cinquième, Marc Marquez sixième, Luca Marini septième.
Une chose est sûre…la commission de course elle elle est gonflée….meme trop gonflée,c’est du n’importe quoi.
C’est pas le 1er à être pénalisé, Fabio avait perdu sa victoire pour la même raison en moto2
Est-ce que vous suivez bien les choses ou bien c’est le seum qui vous habite?
Aucun parallèle à faire entre le règlement moto2 et le motoGp, d’une part, c’est la première saison où la pression des pneus est contrôlée en motoGp d’autre part. En moto2 pénalité immédiate, en motoGp depuis cette saison: 1ère infraction avertissement, 2ème pénalité de 3 secondes
Si je connais l’exemple de fabio en moto2 c’est que j’ai plutôt bien suivi non?
Le règlement devrait être le même pour les 3 catégories depuis toujours pour ce genre d’infraction et ce n’est pas le cas.
Voilà le sens de ma remarque.
Merci monsieur l’expert.
Relisez la phrase « le premier pilote MotoGP officiellement pénalisé » c’est qui fabio ?
>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
[…] Thaïlande : Espargaro pénalisé, 4 places perdues ! […]