Alex Rins passera le test médical du Grand Prix du Japon, jeudi, afin d’essayer de faire son retour en MotoGP, un peu moins de quatre mois après sa blessure.
C’est l’une des bonnes surprises de la semaine : Alex Rins a pris l’avion en direction du Japon, où il est attendu ce jeudi. Le pilote Honda a passé des examens médicaux en Espagne, et les résultats positifs l’ont conduit à décider de tenter le coup. Il passera un test médical au circuit de Motegi, ce jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix du Japon. Si le feu vert lui est donné – et ce sera très certainement le cas –, il pourra prendra part à la compétition.
Victime d’une fracture du tibia et du péroné lors du sprint du Mugello, le 10 juin dernier, Rins n’est depuis pas remonté sur sa Honda RC213V. Il a bien repris la moto il y a quelques jours, mais ce sera, ce vendredi, la première fois qu’il remonte sur un prototype MotoGP depuis trois mois et demi. « L’objectif est de commencer à rouler vendredi matin et, petit à petit, de faire son retour à son niveau », a fait savoir l’équipe LCR Honda Castrol.
Rins, qui sera remplacé par Johann Zarco en 2024, a manqué la fin du Grand Prix d’Italie, puis les sept épreuves suivantes en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Catalogne, à Saint-Marin et en Inde. Vainqueur à Austin, en avril dernier, il est le seul pilote Honda à s’être imposé cette année. Et même le seul depuis le dernier succès de Marc Marquez en octobre 2021.
Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez »
bonne chance a lui
>>> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k