Rins absent jusqu’à mi-octobre… au moins



Absent depuis début juin, Alex Rins ne fera pas son retour à la compétition avant, au moins, mi-octobre. Il manquera donc les Grands Prix d’Inde et du Japon.

Voilà quelques semaines que l’on peut fréquemment croiser Alex Rins dans le paddock. Le pilote Honda s’y rend pour être aux côtés de son équipe, LCR Honda Castrol. Il est ce week-end au Grand Prix de Saint-Marin, la course à domicile de son team. Mais vous ne le verrez pas sur sa Honda RC213V, sa récupération physique étant toujours en cours.

Victime d’une lourde fracture du tibia et du péroné au Mugello, le 10 juin dernier, Rins a récemment renfilé son cuir au guidon d’une moto d’entraînement, mais il n’est pas encore en état de rouler en MotoGP. Il manquera donc les deux prochains Grands Prix, en Inde (24 septembre) et au Japon (1er octobre). Cela fera donc neuf forfaits de suite.

Son retour à la compétition pourrait avoir lieu à Mandalika, en Indonésie, le week-end du 15 octobre. Mais là encore, rien de sûr. Le pilote d’essai Honda Stefan Bradl le remplacera chez LCR lors des deux prochaines épreuves. Rins poursuivra lui son rétablissement, alors que son aventure au HRC approche de la fin. Il quittera les rangs de Honda à la fin de la saison pour rejoindre l’équipe officielle Yamaha à compter de 2024.

Des médias annoncent Marc Marquez chez Gresini

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires