Mercato 2024 : Bastianini menacé par Martin ? La réponse du manager



Le manager d’Enea Bastianini, Carlo Pernat, affirme que Ducati avait la possibilité de déplacer son pilote de l’équipe officielle (Ducati Lenovo Team) au team satellite Pramac, mais que ce n’est plus le cas depuis le 30 août.

Pilote sous contrat Ducati, mais confirmé chez Prima Pramac Racing en 2024, Jorge Martin peut-il finalement intégrer l’équipe officielle Ducati s’il est sacré champion du monde ? Il se murmure que oui dans le paddock, ce qui entraînerait un changement de position avec Enea Bastianini, actuel détenteur de ce guidon au Ducati Lenovo Team. Mais cela poserait un problème de contrat, affirme le manager de l’Italien, Carlo Pernat.

Invité à en discuter par notre ami et confrère espagnol Manuel Pecino, Pernat a donné des détails sur la situation. Quand, en 2022, Bastianini a prolongé de deux ans avec Ducati, l’accord comprenait la saison 2023 au Ducati Lenovo Team, et la possibilité d’être changé d’équipe en 2024. Mais la date limite fixée pour cela était le 30 août. Or, Ducati a décidé de continuer dans la même configuration, et le n°23 a été confirmé dans l’équipe officielle aux côtés de Francesco Bagnaia.

Les événements des dernières semaines enseignent que désormais, les contrats se font et se défont. Pernat en est bien au courant, lui qui allait faire venir Tony Arbolino chez Gresini Racing quand Marc Marquez a débarqué, cassé son contrat avec Honda et pris la place dans le team italien. Mais « légalement », comme il le dit, Bastianini a bien été signé pour rester au Ducati Lenovo Team l’année prochaine.

Martin vise l’équipe d’usine Ducati en 2025

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
2 mois il y a

Si on peut defaire les contrats comme on le veut a quoi bon les signer.

Ludo
2 mois il y a

Mouais, donc il y a des rumeurs quoi. « les contrats se font et se défont »… Marquez n’a pas « cassé » son contrat mais fait jouer une clause de performance de la machine. Honda n’a pas réussi a déloger Zarco de chez LCR, par contre quand Zarco a quitté KTM c’était d’un commun accord (une rupture conventionnelle pour le commun des mortel), Vinales s’est fait virer de chez Yamaha, j’oublie peut-être des trucs mais c’est quoi les exemples de « les contrats se font et se défont » ?

Arlessa
2 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

2 mois il y a

I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great. I don’t know who you are but definitely you’re going to a famous blogger if you aren’t already 😉 Cheers!