L’ex-pilote MotoGP Sam Lowes, actuellement en championnat du monde Moto2, découvrira la catégorie Superbike en 2024. Vainqueur ud mondial Supersport en 2013, il fera son retour dans le paddock où il s’est fait un nom. Il pilotera une Ducati Panigale V4 R engagée par l’équipe Marc VDS, déjà à ses côtés en Moto2. Il sera sur la même grille de départ que son frère Alex, pilote Kawasaki.
Marc van der Straten, propriétaire et directeur de l’équipe : « Je suis ravi et prêt à commencer cette nouvelle aventure dans le Championnat du Monde de Superbike. Je suis d’autant plus heureux de le faire avec notre grand pilote, Sam Lowes. Je suis également très fier de commencer cette nouvelle aventure avec Ducati, qui est sans aucun doute la moto à suivre en WorldSBK. Cette opportunité d’expansion arrive au moment idéal. Après 14 ans en MotoGP™, où le Marc VDS Racing Team a montré un grand potentiel, nous sommes prêts à relever un nouveau défi. Nous avons concouru en Moto3™, Moto2™, MotoGP™ et MotoE™ et avons remporté trois titres. »
« Comme il s’agit d’un projet à long terme, nous aurons pour objectif de nous adapter rapidement, afin d’être en tête de peloton le plus vite possible. C’est aussi une fierté de franchir cette étape avec Sam Lowes, un grand pilote qui a montré ce dont il était capable en Moto2™, et qui partage les valeurs et le savoir-faire de notre équipe. Enfin, compter sur l’expérience et le succès de Ducati complète un package qui a tout pour être excitant et parfait ! »
Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse : « Nous sommes très heureux d’accueillir le Marc VDS Racing Team dans la famille Ducati pour le WorldSBK 2024 ! Marc VDS est l’une des structures les plus professionnelles et les plus performantes du Championnat du Monde Moto2™, avec trois titres mondiaux remportés, et leur participation au WorldSBK l’année prochaine avec la très compétitive Panigale V4 R ajoutera sûrement plus de valeur à l’ensemble du Championnat. Je voudrais remercier personnellement, également au nom de Ducati Corse, Marc van der Straten pour sa confiance et son engagement dans ce nouveau projet de course passionnant avec Ducati. »
Sam Lowes : « J’ai beaucoup à apprendre avec cette nouvelle catégorie, notamment la moto, les pneus et de nouveaux circuits. Je suis très motivé et excité par cette opportunité. Je suis très ouvert d’esprit et prêt à m’adapter et à apprendre ce dont j’ai besoin pour être compétitif en WorldSBK. J’ai toujours eu pour objectif de courir en World Superbike et après avoir remporté le titre en World Supersport en 2013, c’était une étape normale. Mais j’ai choisi d’essayer le paddock des Grands Prix. Je suis heureux et fier d’avoir eu une si bonne carrière en GP, et j’ai beaucoup apprécié. Je pense que le moment est venu de passer au WorldSBK pour essayer une autre machine et apprendre à piloter une Superbike. »
« Je crois aussi en moi et je sais que je peux faire de bonnes choses. C’est un privilège de piloter pour le Marc VDS Racing Team et franchir cette étape ensemble est super car je suis sûr que cela peut être une équipe forte et de premier plan en WorldSBK également. Je suis très reconnaissant à Marc van der Straten de m’avoir fait confiance pour ce nouveau projet. Nous avons une excellente relation, nous avons réalisé de belles choses ensemble et nous espérons en réaliser beaucoup d’autres ! »
Un mécène Belge qui s’implique dans la moto.
C’est une denrée rare a ce niveau
Sam de retour encore un anglais c’est le championnat d Angleterre.heureusement il a compris et il a pas pris une kawasaki.marc vanderstraten je pense est un homme rare comme on en fait plus.car il garde ces pilotes plus de deux ans et ne presse pas comme des citrons.
== Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k