LCR confirme fermer la porte à KTM pour 2024



KTM cherche une solution pour faire entrer Pedro Acosta en MotoGP sans se séparer de Pol Espargaro ou Augusto Fernandez. Francesco Guidotti a ainsi téléphoné à Lucio Cecchinello, de l’équipe LCR Honda Castrol, pour savoir s’il y avait moyen de s’associer. L’information avait filtré et le team-manager italien a confirmé sa véracité à Silverstone. Mais a fermé la porte à la marque autrichienne, car il entend bien honorer son contrat avec Honda.

« C’était un appel tout à fait normal et amical. Un appel privé entre nous. Il m’a appelé et m’a dit que KTM évaluait sa situation. Ils ont beaucoup de jeunes talents en vue et ils n’ont pas assez de places. Il m’a dit qu’ils étaient intéressés par l’augmentation du nombre de pilotes KTM sur la grille et qu’ils savaient que nous étions dans une situation plus compliquée », a confirmé Lucio Cecchinello.

Les deux motos alignées par l’équipe LCR seront toutefois des Honda RC213V : « Je lui ai dit que j’appréciais l’offre, mais que nous avions un contrat avec Honda pour 2024, et que nous verrions à l’avenir. J’en ai tenu compte. Mais la conversation s’est arrêtée là. Nous ne serons pas avec KTM en 2024. »

KTM a aussi pris contact avec Gresini Racing, avant que Ducati ne s’empresse de confirmer son accord avec la structure italienne pour 2024.

Puig (Honda) : « Zarco est rapide et expérimenté »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires