Cinquième de la course sprint, Fabio Quartararo a réalisé une course solide. Néanmoins, le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP était frustré de ne pas avoir été capable de se battre avec d’autres pilotes pendant les treize tours.
Son avis sur la course : « J’ai pris un bon départ et mon premier freinage était bien. Après, c’était trop difficile de rester dans le rythme des autres. Nous avons des difficultés. »
Doubler sur ce circuit : « C’est frustrant de ne pas pouvoir dépasser. J’ai essayé de résister face à Jorge (Martin) mais il était bien plus rapide. A la sortie du virage douze, je me suis dit ‘ok je vais essayer de le suivre’. Ce n’était pas possible, j’ai l’impression qu’on joue dans une catégorie différente. »
Quel choix de pneus pour demain ? « Le choix va être compliqué. Je ne sais pas encore ce que nous allons prendre. Je vais essayer le médium demain matin lors du warm-up. On l’a testé en FP1 mais la piste était sale donc on ne sait pas ce qu’il vaut réellement. »
Un mot sur la performance des pilotes VR46 : « C’est assez choquant ! Surtout pour Marco (Bezzecchi), parce que Luca (Marini) est plus prêt que son coéquipier. Ils ont fait une superbe course tous les deux. »
Mandalika, MotoGP (Sprint) : Un Martin survolté gagne et prend les commandes du championnat
Faudrait que Calimero enlève sa coquille et soit un peu positif même si tout n’est pas rose, se n’est pas en dénigrement sans cesse sont équipe et sont matériel que cela fait avancer.les choses
Un peu de positive attitude