Zarco chez Honda Repsol ? « Le sujet avance dans la bonne direction », selon son manager



Le manager de Johann Zarco, Guillaume Valladeau, a fait le déplacement en Indonésie pour continuer de discuter avec le HRC et LCR. Interrogé par Canal+, lors de la séance d’essais, il a confié que les dirigeants du team officiel considéraient bien le pilote français comme un possible remplaçant de Marc Marquez. 

Sa présence dans le paddock n’est pas passée inaperçu. Pourtant pas attendu à Mandalika, Guillaume Valladeau, le manager de Johann Zarco, a fait le déplacement jusqu’en Indonésie. Au micro de Canal+, il a avoué que ce voyage n’était absolument pas prévu : « Tout s’est décidé au dernier moment. C’est important que je sois là car des discussions ont eu lieu. Il faut se voir avec LCR et le HRC pour connaître la situation de Johann. » 

Mais justement où en est l’actuel pilote Prima Pramac Racing ? Dès l’annonce du départ de Marc Marquez, le Français faisait office de favori pour remplacer l’octuple champion du monde chez Honda Repsol. Dans la semaine, d’autres rumeurs sont sorties annonçant que le HRC avait fait de Miguel Oliveira sa priorité.

« Honda connaît notre position car Johann a montré son intérêt pour ce guidon, admet son manager. Ce sont des discussions délicates puisque chacun défend ses intérêts. Le sujet avance dans la bonne direction et tout devrait se mettre en place rapidement. C’est la raison de ma venue ici et en Australie la semaine prochaine. » 

Guillaume Valladeau a aussi révélé qu’Alberto Puig, team manager de Honda Repsol, lui avait confié que le profil du Tricolore était intéressant. Sera-t-il donc pilote officiel en 2024 ? « Si Honda fait une proposition pour venir, nous l’étudierons forcément. Il faut prendre en considération le sportif. Johann est un compétiteur et succéder à Marc Marquez est une option à ne pas négliger. Être pilote officiel est quelque chose d’extraordinaire, cela n’arrive pas souvent et c’est compliqué de refuser. Il faut aussi s’entretenir avec LCR afin de trouver le meilleur compromis pour tout le monde. » Rien n’est donc fait, les prochaines semaines vont être primordiales pour l’avenir de Johann Zarco en MotoGP.

Horaires du vendredi à Mandalika (GP d’Indonésie)

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JLF
3 mois il y a

Pour y arriver, il faudrait qu’il performe à Mandalika, au moins un top 5 comme il a l’habitude, voire mieux si possible !
Allez, forza Jojo, tu vas l’avoir ta place dans le HRC, mets la gomme !

Clastre
3 mois il y a

Vous êtes tellement nul chez gp-inside, je comprends pas que vous ayez encre des lecteurs. Vous vous souvenez pas que Zarco avait déjà refusé un guidon au HRC, car il avait peur de la comparaison avec MM93. Eux ils n’ont pas oublié….

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Clastre

Ce n’est pas Zarco n’a jamais refusé d’offre de Honda. Il y avait une possibilité chez Honda (pas une offre) mais Felon a fait le forcing pour qu’il aille chez KTM, ce qui provoqué la fin de leur association. Alberto Puig a déclaré que Crutchlow était prioritaire sur Zarco de toute façon. GP-Inside écrit peut-être parfois de anneries, avec des contributeurs comme vous, on pourrait dire qu’ils ont les lecteurs qu’ils méritent.

JLF
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

C’est en effet la triste réalité des négociations et, en l’occurrence, Jojo mettait alors toute sa confiance en Fellon. Pourtant la KTM n’était pas encore aboutie, loin s’en faut ! C’était l’erreur à ne pas commettre pour un jeune pilote comme lui qui sortait à l’époque de la M1 qui était une moto gagnante, elle ! Il n’avait pas encore l’expérience Yamaha, KTM et surtout Ducati aujourd’hui et qui intéresse Honda au plus haut point et qui ne sait plus vers qui se tourner pour retrouver le chemin du succès. Cela lui donne un net avantage sur les autres candidats… Lire la suite »

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  JLF

Joan Mir n’a connu que la Suzuki mais est auréolé d’un titre, et Zarco est celui qui a presque tout piloté, ils devront être les 2 les plus écouté, peut importe où arrive Joan. A voir comment il vont travailler avec le nouveau directeur technique qui reste un produit Honda. Et quand on voit que Honda a chercher à recruter Brivio pour organiser tout ça on se demande ce que fait Puig qui lui sera toujours là…

Nobrake
3 mois il y a
Répondre à  Clastre

Il y a une différence entre rejoindre le team dans lequel Marquez écrase tout le monde, y compris son coéquipier, et lui succéder. Marquez étant chez Gresini maintenant, Zarco ne subirait pas la pression d’un coéquipier 6 fois CDM MotoGP.

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Nobrake

Les seuls qui ont la pression aujourd’hui c’est Honda et Yamaha. Pour Zarco, je pense que la seule pression qu’il subit est celle qui s’inflige. Quand tout le monde le voyait en motogp après son premier titre, il a décidé de rester une année de plus et de confirmer et avoir une bonne motogp ensuite. Chez Yamaha il a déclaré sans pression lorgner sur la moto de Rossi. Il s’est séparé de son mentor parce que celui-ci l’a dirigé vers KTM alors qu’il y avait peut-être une ouverture chez Honda avec Marquez. Contrat KTM qu’il a cassé pour se retrouver… Lire la suite »

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

…sans guidon. il est tétu et franc, mais subir la pression d’un coéquipier je doute.

lust paul
3 mois il y a
Répondre à  Clastre

bon commentaire ,

Roadster56
3 mois il y a

Sans vouloir l’enfoncer, ça serait déjà bien s’il était devant l’autre prétendant, Fabio Di Giannantonio ?!

Mais franchement je reviens sur ce que j’ai déjà écrit, c’est vraiment un gros manque de respect pour l’équipe de Lucio de la part de Johann et maintenant de son manager, de parler de ça en public. Je suis déçu et Lucio sûrement aussi.

JLF
3 mois il y a
Répondre à  Roadster56

Pour remettre les choses à leur place, ce n’est pas Jojo qui a cherché à aller chez LCR, mais bien Luccio qui l’a contacté en lui proposant un contrat avec le HRC. C’est pourquoi Jojo ne manque pas de respect envers Luccio en cherchant à rejoindre le HRC grâce à son contrat. On connaît Jojo et sa franchise, il n’y a pas à douter de lui il me semble !

[…] Zarco chez Honda Repsol ? « Le sujet avance dans la bonne direction », selon son manager […]

JPShoun
3 mois il y a

En réponse à vos commentaires, j’adore ce type, il est bon pilote, charmant, abordable et foncièrement sympa mais mettez-vous à la place des patrons d’écuries Honda ou autres ce ne sont pas des philanthropes, miser sur un pilote qui fait 7 saisons en Motogp, 8 poles,15 podiums, et pas une victoire! c’est pas un monde de bisounours il y a d’énormes intérêts en jeu…et pourtant il mérite, c’est quand même le 7ème français champion du monde toutes catégories confondues. C’est un cérébrale il faudrait qu’il se lache dans certaines courses et pilote à l’instinct comme un Marquez à ses débuts… Lire la suite »

lust paul
3 mois il y a

du pipo cette article , un profil intéressant ….sur une Ducati pour gagner ,il quitte ce team pour un contrat de deux ans ….la finance qui prime , Canal + commentaires complaisant …à part De Puniet .

JPShoun
3 mois il y a

Johann un seul mot « Bravo champion » la persévérance paie toujours!