Red Bull imite Marquez et quitte Honda



Le Repsol Honda Team ne sera plus sponsorisé par Red Bull en 2024, la marque de boissons énergétiques ayant décidé de quitter le navire après le départ de Marc Marquez.

Il était couru d’avance que la rupture entre Marc Marquez et Honda, fin 2023, allait avoir conséquences en termes de sponsoring, car le constructeur japonais perd l’un des pilotes les plus rapides et les plus médiatisés de la planète. Le premier départ à venir a été révélé cette semaine par Motorsport España, et pas des moindres : Red Bull, que l’on voyait sur les carénages de la Honda RC213V depuis 2015.

Le fabricant de boissons énergisantes a fait valoir une clause de son contrat stipulant pouvoir mettre fin à leur partenariat en cas de départ de Marquez. En plus de cela, ils sont en droit d’interdire à Honda d’être sponsorisé par une autre marque de boissons énergisantes avant 2025. Il n’y aura donc a priori pas de Monster Energy, Rockstar Energy ou autre logo du genre sur les machines de Joan Mir et (probablement) Luca Marini en 2024.

Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ?

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philco
2 mois il y a

Je ne crois pas une seconde que ce soit une surprise. Prévu avec M. Marquez dés qu’il a envisagé de quitter Honda. Et l’interdiction de prendre un autre sponsor boisson pendant un an est juste une saloperie pour dire adieu. On verra des Gresini Red Bull. MM93 est vraiment un manipulateur talentueux. (non je ne l’aime pas)

Did
2 mois il y a
Répondre à  Philco

Il n’était pas nécessaire de le préciser que vous ne l’aimiez pas pour inventer de telles bêtises. Red Bull est le sponsor de Marquez, il est plus que logique qu’ils suivent leur pilote! Pas besoin de tractations parallèles. Marquez a convaincu Repsol de rester jusqu’à fin 2024 avec le HRC.Repsol qui ira le rejoindre en 2025 que ce soit chez Honda ou une autre marque. Quant à l’interdiction, c’est une clause du contrat signé entre Honda et Red Bull et donc pas du tout une saloperie. Ce sont des clauses très fréquentes dans ce genre de contrat: clause de non-concurrence… Lire la suite »

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  Did

En parlant de bétises d’où tenez-vous que Marquez à convaincu Repsol de rester ? C’était en 1995 à l’age de 2 ans que Marquez a convaincu Repsol de signer avec Honda parce qu »il aimait bien Mick Doohan ?

jacques
2 mois il y a
Répondre à  Did

Je roule en Ducati mais j’espere que l’annee prochaine, Ducati commencera a avoir les memes problemes que Yamaha a connu apres avoir gagner le titre.On verra la tete de tous ceux qui se sont precipites pour avoir un guidon avec eux, MM93 en premier..Deja il va mette le bordel, il ne partagera pas ses donnees alors que les equipes Ducati actuelles le font.et si il decide de sucer la roue de quelqu’un en Ducati pour les qualifs, il va avoir de gros problemes avec les pilotes italiens.

Astrella
2 mois il y a
Répondre à  jacques

Vends ta pétrolette et achète-toi un clavier avec les accents !

Mialla
2 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

Mialla
2 mois il y a
Répondre à  Mialla

Hello,je m’appelle Mialla,c’est moi qui mets ces annonces de filles chaudes,maintenant vous me comprenez,,,

images.jpg

[…] Red Bull imite Marquez et quitte Honda […]