Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ?



Alex Marquez a une théorie concernant le potentiel départ de Luca Marini vers le Repsol Honda Team : il veut se détacher de l’image VR46 qui lui colle à la peau. Devenir « Luca » et non plus « le frère de Rossi ».

Les négociations entre Honda et Luca Marini ont pris en ampleur durant le Grand Prix de Malaisie. Le constructeur japonais, qui cherche un homme pour remplacer Marc Marquez en 2024, a accepté la condition imposée par le pilote italien : un contrat de deux années, qui prendrait donc fin en 2025. Une manière de lui laisser le temps de développer la Honda RC213V, aujourd’hui considérée comme la moins bonne machine du plateau.

Ce transfert a de quoi surprendre le paddock, car en rejoignant le HRC, Marini descendrait de la Ducati, la moto de référence de la grille, avec laquelle il est en train de réaliser sa meilleure saison en MotoGP – il occupe la huitième place du classement général, contre la douzième en 2022 et dix-neuvième en 2021. Il faut donc creuser pour trouver les raisons d’un tel mouvement.

Alex Marquez a lui récemment fait le chemin inverse, laissant une Honda pour grimper sur une Ducati. Il est donc étonné par la situation, mais a proposé une explication en Malaisie. Et elle a à voir avec Valentino Rossi : « Zarco est obligé, mais Marini change d’équipe parce qu’il le veut. C’est quelque chose qui me semble surprenant, surtout parce qu’il est dans une équipe qui est ‘sienne’. C’est un mouvement un peu antinaturel. C’est un team dans lequel il a débuté en MotoGP, et où le propriétaire est son frère, et il s’en va dans un projet qui est en train de patiner… Ça peut être interprété comme se séparer de l’influence de son frère. »

Non, Marini et Rossi ne sont pas en mauvais termes, loin de là : le nonuple champion du monde a donné son feu vert à son frère. En revanche, il est vrai que Marini a toujours été associé à la VR46, car il a passé une grande partie de sa carrière dans ses rangs : En Moto2 de 2018 à 2020, puis en MotoGP depuis 2021. En rejoignant Honda, il prendrait en quelque sorte son envol.

Sepang, Championnat : Bagnaia-Martin, on passe à 14 !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micka
2 mois il y a

Dur pour Zarco qui c’était fait refuser les deux ans de contrat !…
Une collaboration qui démarre déjà mal avec le HRC ?
Je pense qu’il aurait dû rester 1 année chez Ducati et il aurait trouvé des opportunités en 2025 pour rester en Motogp

Ludo
2 mois il y a

Vous reviez d’avoir l’avis d’Alex Marquez sur le transfert de Marini ? voici vos voeux exaucés… Et notez la qualité de l’analyse : « Zarco est obligé, mais Marini change d’équipe parce qu’il le veut« . « Zarco est obligé » : non il a refusé une offre, « Marini change d’équipe parce qu’il le veut » : Source ?

Twin
2 mois il y a
Répondre à  Ludo

Peut-être que je me trompe, mais le « Zarco est obligé » peut faire référence au fait qu’il s’est fait sortir de Pramac à cause de l’arrivée de Morbidelli, alors que Marini avait sa place assurée chez VR46 pour l’année prochaine

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  Twin

Il a refusé une offre, il ne s’est pas fait sortir (il faut le repeter combiend de fois ?) Vous ne saisissez pas la différence avec le fait de se faire virer ? Morbidelli arrive chez Pramac car Zarco part, pas l’inverse. Zarco chez Honda : 20/08/2023, Morbidelli chez Ducati : 18/09/2023.

Fost
2 mois il y a
Répondre à  Ludo

Zarco n’avait pas le choix au vu de son âge, Marini lui pourrait signé avec toutes les marques il est jeune et a de bon résultats et au pire son frère est la.

[…] Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ? […]

Alsetta
2 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

[…] Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ? […]

[…] Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ? […]