2024 : Nakagami menacé par Ogura ?



L’amélioration des résultats d’Ai Ogura relance les rumeurs concernant un passage en MotoGP chez LCR Honda Idemitsu à la place de Takaaki Nakagami.

Vice-champion du monde Moto2 en 2022, Ai Ogura a connu un début de saison 2023 très compliqué, marqué par des problèmes physiques. Le Japonais était attendu à la lutte pour le titre avec Pedro Acosta et Tony Arbolino, mais il n’a pas été à la hauteur des attentes. Et a perdu ses chances d’être couronné avant même la mi-saison.

Il y a cependant du mieux pour le protégé d’Hiroshi Aoyama depuis quelques semaines. Un premier podium a été obtenu à Assen, avant qu’il ne termine huiitème à Silverstone. Il a soulevé un second trophée à Spielberg, finissant troisième. Avec 44 points inscrits sur les trois derniers Grands Prix, il est le troisième meilleur pilote du championnat depuis Assen, après Pedro Acosta (52 points) et Fermin Aldeguer (45).

Ce retour en forme d’Ogura doit-il inquiéter Takaaki Nakagami ? Ce-dernier aurait pu être remplacé par son jeune compatriote en MotoGP en 2023, avant qu’Ogura ne se considère pas prêt pour la catégorie reine. Cela a donné un sursis à Nakagami chez LCR Honda Idemitsu, équipe qui souhaite avoir un pilote asiatique pour la représenter. Si Ogura continue sur ce rythme, il pourrait à nouveau intéresser le HRC pour 2024.

« Avoir Zarco était une bonne motivation » : Martin espère un coéquipier rapide en 2024

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fiollina
5 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k