KTM aurait tranché : Acosta à la place de Fernandez



Augusto Fernandez serait le pilote écarté du championnat du monde MotoGP 2024 pour faire une place à Pedro Acosta dans l’équipe GasGas Factory Racing Tech3.

Les déclarations insistantes de Pedro Acosta, agacé depuis quelques jours de ne pas savoir où il serait en 2024, semble avoir poussé les dirigeants de KTM à trancher. Le dilemme, celui de trouver une place en MotoGP au leader du championnat du monde Moto2, aurait été résolu. Et comme attendu, il va y avoir un grand perdant dans l’espoir.

Brad Binder, Jack Miller, Pol Espargaro et Augusto Fernandez – d’après ce qu’il nous a dit – ayant tous un contrat KTM/GasGas valide pour 2024, le constructeur autrichien a essayé d’obtenir une place supplémentaire en MotoGP pour Acosta. Le promoteur, Dorna Sports, n’a pas cédé, son souhait étant de céder les deux sièges laissés par Suzuki à une nouvelle marque. Il n’y aura pas d’équipe KTM Ajo en catégorie reine, comme un temps espéré, en 2024.

Face à cette situation, nos confrères allemands de Speedweek, qui sont une référence en matière d’information concernant KTM, avancent que la décision a été prise. Acosta portera bien les couleurs de l’équipe Tech3, sur une KTM RC16 qui portera les couleurs de GasGas. Ce sera celle de Fernandez, à qui Espargaro a été préféré. L’Espagnol ane serait pas laissé sans rien puisqu’il bénéficierait de tests (pilote d’essai) ainsi que de plusieurs wild-cards. Pas sûr, toutefois, que cela soit un lot de consolation suffisant.

L’affaire suscite déjà de nombreuses réactions, car Fernandez réaliste une première saison en MotoGP plus que correcte. Le champion du monde Moto2 a marqué des points lors de 12 des 14 Grands Prix jusqu’à présent disputés. Il a même terminé cinq fois dans le top-10, avec pour meilleur résultat une quatrième place au Mans. Il vient de terminer septième sur le mouillé à Motegi.

S’abonner
Notification pour
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xavier
3 mois il y a

La honte KTM, même si le pilote performe, il le vire pour mettre un nouveau, je le redit, LA HONTE, demain je mets en vente mes KTM et basta, j irais voir ailleurs

Drouet Christophe
3 mois il y a

Je n achèterai pas de KTM je devais changer de moto . c’est soit disant une famille nombreuse trop nombreuses

KTM
3 mois il y a
Répondre à  Drouet Christophe

C’est bien là le problème. Le soucis de Ktm est qu’ils ont beaucoup de pilote dans les plus petites catégories, et surtout qu’ils ne veulent pas les lachés aux autres. Sa pose un problème en MGP puisqu’il n’y a que 4 places. Ktm a tout tenté auprès de la Dorna pour conserver leur 4 pilotes + Acosta. La Dorna n’a rien voulu savoir et a refusé. Malheureusement pour Fernandez c’est lui qui saute (en tout cas si c’est bien lui), alors que Ktm avait bien dit qu’ils souhaitaient le conserver. C’est une très belle filiale dans les plus petites catégories,… Lire la suite »

Philco
3 mois il y a

KTM est coutumier du fait depuis Arnaud Vincent viré pour « mauvais résultats » avant la fin de sa 1ère année de 250. Cela n’a fait qu’empirer en comportement depuis..; Lecuona, Gardner, Raul Fernandez et j’en oublie surement. Jamais je n’aurais une KTM non plus.

Mittons
3 mois il y a

Il y a une place de libre en MotoGP (ou la Grésini ou une Honda). Curieusement KTM ne fait aucune annonce…

Arletta
3 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Arletta
3 mois il y a
Répondre à  Arletta

Moi Arletta, Je vous confirme que mon site est le meilleur si vous n’avez pas peur de la surdité précoce,en cas de problème je vous rassure que je vends aussi des Sonotones(usagés) 50% du prix neuf (datant de 1932)

Guiton
3 mois il y a

Si c’est bien lui qui saute de chez KTM je ne vois pas Diggia rester en MotoGp, d’autres équipes voudront signer Fernandez avec son début de saison prometteur.

Clemente
3 mois il y a

Pour le sport qui deviens du grand n’importe quoi enlevez un futur bon pilote avec un titre moto 2 en poche pour maitre un pilote de 32 ans Pol Espargaró qui fait que tombé c’est bien dommage comme chois Mr Poncharal n’est plus chez lui ou bien il perd la tète

P31
3 mois il y a
Répondre à  Clemente

Ce n’est pas Poncharal qui décide, mais KTM…

denis
3 mois il y a

il y a u proverbe: l’impot tue l’impot
chez ktm il y a trop de monde !!
où sont les gp anciens (avec moins de fric!!) où il y avait 10 petits constructeurs ?????????????
on va rigoler chez ducat aussi…………….

Darwin
3 mois il y a

Ah la.famille ktm réd Bull, que nous vante si souvent Poncharal…chez eux, même quand tu as un contrat, tu n’est pas sur qu’il soit respecté… Bierer à (encore) ouvert sa gueule bien trop fort, et bien trop tôt, prétendant qu’il aurait un 5e guidon…degueux ces autrichiens…A.Ferandez c’est l’avenir, P.Espagarri le passé…

Darwin
3 mois il y a
Répondre à  Darwin

*A.Fernandez et Espagarro voulais je dire

Philco
3 mois il y a
Répondre à  Darwin

Je ne trouve pas que Pol démérite non plus depuis son retour et puis il a un contrat. Si personne ne les respecte jamais, ça sert à quoi d’en faire? Autant signer les pilotes à la course, méthode déposée KTM.

puech
3 mois il y a

bonjour au lieu de virer Augusto Fernandez vaudrai mieux virer Carmelo ezpeleta qui garde 2 places pour un constructeur alors qu’il sais très bien qu’au qu’un constructeur ne viendra pas avant la nouvelle réglementation 2026 cela veut dire opérationnel 2027 cela laisse 3 ans cet que le promoteur du moto gp est près de ses sous si le gp fonctionne bien avec 11 équipes pourquoi en mettre 12 autant de bénef et moins a redistribuer et ce n’est pas bien de la part de ktm d’agir ainsi rien ne prouve que acosta sera meilleur que Fernández et après tout si… Lire la suite »

Xjrlaser001
3 mois il y a
Répondre à  puech

C’est écœurant, mais rappelez vous déjà l’épisode Zarco chez KTM après être parti de chez Tech3… Idem l’an dernier quand ils ont viré Saoul Fernandez et Rémy Gardner qui n’étaient pas assez bons sur la RC 16 2022 sur laquelle personne ne faisait rien…
Minable et bien content de roulerBMW plutôt que Katoche… Et dire que Marques a en tête d’aller chez eux en 2025???!!!!

arguin
3 mois il y a

le pense que c’est plutôt à Pol Espagaro d’étre écarté

Diserens
3 mois il y a

Management lamentable, dans la plus pure tradition historique dû constructeur KTM, comme en cross où enduro,

[…] KTM aurait tranché : Acosta à la place de Fernandez […]

jadri
3 mois il y a

vous vous etes un peu enflammé chez gpInside 😀

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  jadri

Dans le chat aussi 🙂