Dorna met fin à son accord avec le CryptoDATA MotoGP Team



La FIM, l’IRTA et la Dorna ne renouvelleront pas le contrat du CryptoDATA MotoGP Team. La structure devrait rester en place, mais avec de nouveaux propriétaires.

Le CryptoDATA MotoGP Team a été au centre de l’attention lors du Grand Prix de Valence. À peine arrivé au paddock, on apprenait que des difficultés financières mettaient en péril son avenir. Entre samedi et dimanche, le patron, Razlan Razali, annonçait son départ à la fin de la saison. Lundi, un communiqué a sonné la fin de l’aventure. En tout cas pour ceux qui la dirigent.

Le comité de sélection du MotoGP, composé de membres de la FIM, de l’IRTA et de Dorna Sports, a décidé de ne pas sélectionner l’équipe CryptoDATA MotoGP pour la saison 2024. « Les infractions répétées et les violations de l’accord de participation affectant l’image publique du MotoGP ont obligé à prendre cette décision », lit-on. D’après nos sources, il s’agit de problèmes de paiements.

Miguel Oliveira et Raul Fernandez seront bien sur la grille de départ en 2024, mais avec de nouveaux sponsors, et vraisemblablement de nouveaux patrons. « Le comité de sélection examinera les candidatures d’une nouvelle équipe indépendante », nous informe-t-on. Aprilia, qui fournira deux RS-GP, pourrait mettre la main à la poche.

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
2 mois il y a

Si l’image publique du MotoGP vous tient tant a coeur, commencez par virer vos commissaires de courses a la solde de Repsol et Dorna..La honte certaines de vos decisions, on arrivera un jour a avoir le VAR en MotoGP pour remettre tout cela en place.

Denis N.
2 mois il y a

Le MotoGP a perdu de sa superbe ce dimanche, en ne jugeant pas sa Seigneurie MMarquez, ni, stoppé la friteuse #49 qui a largement répandu de l’huile…
La discipline se rapproche de la F1 avec, les m^mes magouilles

Screenshot 2023-11-27 at 18-53-59 8c4058_ab35ee54428946ad8c7fd786da214e52~mv2.webp (Image WEBP 1440 × 900 pixels).png
Guiton
2 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Marquez jugé non coupable. Diggia on a bien vu que ça fumait mais pas toujours et on ne sait pas si c’est de l’huile. Comme souvent avec vous la mauvaise foi l’emporte.

jacques
2 mois il y a
Répondre à  Guiton

Gardez la tete ou je pense, tout le monde sait que Marc est protege.Quant a Diggia lisez au moins ce qu’il a dit lui-meme au sujet de ses tear offs avant de ramener votre science…l’ arrivee de Marc chez les italiens risque d’etre tres houleuse…il ne partagera pas ses donnees et Ducati lui dira aussi que sucer la roue des autres n’est pas tres bien vu dans la maison.

Gédon
1 mois il y a
Répondre à  jacques

Je ne suis pas sûr que MM93, en 2024 avec la Ducati, ait beaucoup besoin de sucer des roues…

Astrella
2 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

Denis N.
2 mois il y a

Raul Fernandez (5ème)
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n’ont pas mis le drapeau noir sur « Diggia ». Ils a passé toute la course à verser de l’huile, et ils n’ont donné aucun avertissement ou quoi que ce soit, la moto perdait de l’huile. J’ai supprimé le premier tear off ; Je ne voyais rien, j’en ai enlevé un autre et sa moto continuait de verser de l’huile. Alors je l’ai laissé partir une seconde ou une demi-seconde parce que je ne voulais pas tomber.

Screenshot 2023-11-27 at 19-49-48 8c4058_ab35ee54428946ad8c7fd786da214e52~mv2.webp (Image WEBP 1440 × 900 pixels).png
jacques
2 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Je le repete une fois de plus mais les commissaires de course sont absolument nazes et tjrs a la solde de quelqu’un..si ils veulent reformer le MotoGP, il faut commence par virer ces gens.

denis
2 mois il y a

je l’ai déjà dit, le moto gp est une vraie maffia !!
moi qui ait 7. ans et qui ait connu les gp depuis 1968
je suis un peu beaucoup écoeré de ce cirque ………..