Qatar : Marquez reconnaît être resté volontairement derrière Martin à la fin



Onzième du Grand Prix du Qatar, Marc Marquez n’a pas souhaité engager de duel avec Jorge Martin dans les derniers tours car « cela n’aurait pas changé ma vie alors que la sienne pourrait changer avec ces points qu’il a obtenus ». L’Espagnol a aussi pu observer le comportement du pilote Ducati en piste.

Onzième, un résultat qui reflète son rythme : « Aussi bien durant le sprint que dans la course longue, le rythme te met à ta place, et nous n’avions pas de rythme. C’est vrai qu’aujourd’hui nous n’avons pas pu bien rouler. Samedi, au sprint, je me sentais fort, aujourd’hui je ne me sentais pas très bien et cela m’a fait faire une course calme. Mais (le contraire) n’aurait pas beaucoup changé la position.

Ce qui est arrivé à Jorge Martin : « J’ai fait pratiquement toute la course derrière Martin. J’ai vu qu’au début il poussait fort, on rattrapait même un peu le groupe de devant. Mais ensuite j’ai vu qu’il commençait à perdre beaucoup, notamment à l’accélération. Pas par rapport à moi, mais par rapport à ce que je vois avec les autres Ducati. Il souffrait davantage à la sortie des virages, je ne sais pas exactement ce qui a pu lui arriver. Mais si tu perds du temps là, c’est généralement un manque de traction. Il ne tournait pas non plus à sa vitesse normale. J’ai fait beaucoup de tours derrière lui, et je n’ai pas voulu entrer dans une bataille avec lui à la fin, car cela n’aurait pas changé ma vie alors que la sienne pourrait changer avec ces points qu’il a obtenus. »

Les discussions autour de son pneu arrière : « Je ne vais pas dire que c’est à cause des pneus, à cause d’une chose ou d’une autre. Je ne sais même pas à quelle pression il avait, ou quoi que ce soit. Oui, c’est vrai que dans une prochaine course, ça arrivera à quelqu’un d’autre. Mais pour moi, les pneus fonctionnent trop bien, alors quand certains s’en sortent un peu moins bien, cela se remarque beaucoup. Cela ne se remarquerait pas si le niveau des pneus était moins bon. »

« Pneu défectueux… C’est inacceptable » : Martin donne sa version des faits au Qatar

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gronsfeld
2 mois il y a

Eh ben, il a/ aurait bien changé, le little f***ing b*st*rd qui a faussé sciemment le championnat 2015 à Sepang ! Il est assez idiot pour ne pas comprendre qu’il s’incrimine lui-même rétrospectivement. Quel abruti.

le prieuré
2 mois il y a
Répondre à  Gronsfeld

En 2015 Rossi a joué et perdu. Toute sa carrière il a mené une guerre psychologique(Biaggi, Stoner,,Lorenzo…). Fin de l’histoire.
Pourtant j-ai toujours été fan de Russie.

Le Var
2 mois il y a
Répondre à  le prieuré

Jouè de quoi ?
Il avait 100% raison sur toute la ligne, il ne s’est pas trompé sur ce faux cul de marquez !

PatLai
2 mois il y a
Répondre à  Gronsfeld

Ca ne ce joue pas sur une course un championnat . Rossi l’a perdu lui même en 20215 avec plusieurs erreurs durant la saison . faut vous en remettre les gars lol !,

Le Var
2 mois il y a
Répondre à  PatLai

Quelles erreurs ???
À deux courses de la fin de championnat il avait 15 points d’avance sur Lorenzo !!

amelo
2 mois il y a

Décidément M M aime sucer les roues !!!

Guezennec
2 mois il y a

Une électronique fabriquée a 100 kms de chez Ducati. J’dis ça , j’dis rien

Joseph
2 mois il y a

Quel CRÉTIN ! LAMENTABLE ! J’étais à Sepang en 2015, il a TOUT fait pour empêcher Rossi d’être Champion une 10e fois ! Une honte ! Rossi a perdu ses nerfs et est parti dernier à Valence.. Je ne peux plus le sentir ce mec ! Exécrable sa manière de sucer les roues !! Même pas honte pour le champion qu’il fut ! J’espère que ça ne marchera pas avec Ducati !

Guiton
2 mois il y a
Répondre à  Joseph

Pas besoin d’être à Sepang en 2015 pour espérer apporter du crédit à votre commentaire haineux. Rossi à perdu la guerre psychologique qu’il avait lancé à Philip Island, Marquez lui à montré ce que c’est de faire exprès de ralentir quelqu’un ce qui a logiquement privilégié son compatriote espagnol.
Pour info c’est Pedrosa qui avait largement gagné devant Lorenzo, si il y avait réellement eu un complot, Lorenzo repartait avec 5 points de plus de Sepang.

Pedro
2 mois il y a

Et dire qu’il y a des simples qui vont croire cette histoire lol mdrr

Kinou
2 mois il y a

Marc est resté derrière Lorenzo durant toute la course en Espagne et quand son propre équipier sur une Honda le double pour aller gagner la course il le redouble bizarre vous avez dit bizarre comme c est bizarre.combien de course Dany pedrosa a gagné en doublant même zarco dans le dernier tour sur ce circuit messieurs votre mémoire et sélective monsieur Marquez fait se qui l arrange point