Face à l’arrivée de Marquez, Ducati rassure Bastianinini



Ducati ne prévoit pas de mettre Marc Marquez à la place d’Enea Bastianini, contrairement à ce que certaines des rumeurs les plus folles ne le prétendent sur la toile.

« Tu nous manques Enea. » Voici ce qui a été mis en ligne sur les réseaux sociaux de Ducati le mercredi 4 octobre, au soir. Une photo d’Enea Bastianini, blessé depuis le Grand Prix de Catalogne, le 3 septembre dernier, accompagnait la publication. Et en voici la raison.

Quelques heures plus tôt, Honda confirmait la rupture du contrat de Marc Marquez, qui quittera le HRC à l’issue de la saison 2023, au lieu de fin 2024 comme initialement prévu. L’Espagnol devrait piloter la Ducati de l’équipe Gresini Racing. Il n’en fallait pas plus pour que certains s’imaginent un retour de Bastianini chez Gresini, alors que Marquez serait promu dans le team officiel. Mais rien n’est vrai là-dedans.

Marquez ne passera pas son contrat avec Ducati, mais directement avec l’équipe Gresini Racing. La firme italienne ne veut pas spécialement de l’octuple champion du monde, qui ne recevra d’ailleurs pas une moto de l’année 2024 mais le modèle 2023 de la Desmosedici. Il s’agit du traitement habituellement réservé au team Gresini : une machine de l’année précédente.

Cette publication vise donc à faire taire les rumeurs et à rassurer Bastianini, qui n’est pas dans une période facile. Le champion du monde Moto2 2020 a manqué les cinq premiers Grands Prix, puis a participé à cinq autres, avec une huitième place pour meilleur résultat, avant de se blesser à nouveau.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
3 mois il y a

C’est plutôt de Martin qu’il devrait avoir peur pour 2024

3 mois il y a

Donc en gros vous voyez marc pilote le plus influant dubpadock quitter honda pour une moto 2023 en gros avoir un an de retard alors là vous revez soit vous vous moquez de nous soit marc n ira pas chez ducati
On parle du pilote le plus couteux là ma parole

puech
3 mois il y a

mon point de vue le placement des pilotes Ducati je verrais bien Jorge martin ducati usine surtout sil est champion du monde 2023 Morbidelli chez Gresini Marquez chez pramac avec Bastianini je ne vois pas Marquez se contenter dune moto 2023 ou bien il va payer la différence de prix entre une factoryet une satellite lui il n’est pas a quelque milliers d’euros près mais Gresini oui et pour l’usine Ducati par ici la monnaie ( lardent ne fait pas le bonheur mais il y participe )

Luc
3 mois il y a
Répondre à  puech

Il me semble que Marc Marquez ne peux pas rejoindre une équipe d’usine ?

Liona
3 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Liona
3 mois il y a
Répondre à  Liona

Moi Liona….lion a quatre sous,cela fait dix ans que je fait la promotion pour mes filles chaudes,helas sans succes,je vous avoue que j’ai reçu 5 appels en 4 ans
et que 3 sont morts d’une crise cardiaque a cause de la chaleur.(mes filles était réglées sur 50 degres,sans thermostates)