Jonas Folger sacré champion d’Allemagne



Jonas Folger a décroché ce week-end le titre de champion d’Allemagne Superbike 2020, à l’issue d’une saison où il a remporté toutes les courses.

De retour à la compétition, Jonas Folger a gagné son premier pari : remporter son championnat national de Superbike, en Allemagne. Engagé sur la formule « IDM », l’ancien pilote MotoGP n’a eu, comme on pouvait s’y attendre, aucun mal à triompher de ses adversaires.

Le pilote Yamaha n’a en fait jamais été battu, ni à Assen, ni au Sachsenring, ni au Lausitzring, ni dernièrement au Hockenheimring. Il a fait le meilleur temps des 10 séances d’essais libres, décroché les 4 poles et remporté les 8 manches de la saison. Carton plein, donc, avec 200 points marqués sur autant à prendre.

Son objectif est désormais d’intégrer le championnat du monde Superbike en 2021, une compétition sur laquelle il a fait sa première apparition en septembre, lors de l’épreuve de Barcelone. Non-classé en Superpole, Jonas Folger a ensuite tourné autour du top-10 lors des trois courses du week-end : 12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e en 2e manche.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Sacré champion d’Allemagne Superbike le week-end dernier, après avoir dominé les huit manches du calendrier, il a pour objectif d’intégrer le championnat du monde en 2021. Son premier week-end en WSBK, à Barcelone, s’était passé autour des places du top-10 (12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e de la 2e manche). […]

[…] Jonas Folger sacré champion d’Allemagne […]