Tombé alors qu’il occupait la dernière position, Johann Zarco a vécu un nouveau week-end compliqué en Indonésie. Dans une mauvaise passe depuis plusieurs semaines, le Français n’a pas été aidé par sa mécanique ce dimanche.
Dans une période compliquée : « Je dirais qu’elle a commencé à Misano, lors de la qualification. En Inde, je m’en sors bien même si je tombe lors de la course sprint. Au Japon, j’ai fait une superbe course avec beaucoup de performance. La qualif’ était pas top mais je fais top-5 en sprint. Sous la pluie, je me fais sortir et je remonte. Je ramène la moto pendant le drapeau rouge mais on ne me classe pas. A cause de ça, je ne prends pas dix points.
C’est un enchaînement où tu te dis que tu pourrais avancer dans le championnat mais tu ne le fais pas. Ce week-end c’était difficile en termes de vitesse et pourtant on en avait en sprint et lors du warm-up. Je savais que j’allais remonter et puis j’ai le problème. »
Son holeshot device ne remonte plus : « J’ai capté que j’avais un souci entre le T3 et le T4. Je me suis dit ‘mince, je l’ai peut être activé sans faire exprès’. Je check mon bouton, je ressors du virage, je vois qu’il est encore en bas. A partir de là, je n’ai plus de solution. »
Mandalika, Quartararo (3e) : « Je sais qu’on peut être encore plus rapide »
Depuis quelques temps déjà sa desmocedici fonctionne moins bien. Donc est ce que cela n’aurait pas un rapport avec sa signature chez LCR. Bizarre ces problèmes! Mais ça peut arriver bien-sûr. Même Martin est allé à terre. Cf circuit est vraiment très difficile. Bravo à Banania pour ne pas avoir relâcher et à Fabio pour son excellent WE . Allée Johann la prochaine elle est pourvoi on croise les doigts.
Rien à voir avec aucune des motos. Toutes ses 2ème partie de saisons ont toutes été pareils.
Je ne pense pas que ce soit une question de moment dans le championnat. Ce n’est pas la même chose d’avoir une moto d’usine que d’être dans une équipe d’usine. Et je suis certain que Martin va lui aussi enchaîner les problèmes et qu’il ne sera pas champion. C’est un sport particulier ou le business (vente de moto) passe en premier. Jamais une marque ne laissera une équipe satellite gagner. Je souhaite à Zarco de récupérer le guidon de Marquez c’est sa dernière chance pour espérer gagner le titre…(si Honda améliore la moto…)
Rossi a gagné dans une équipe satellite avant que le HRC ne le récupère.
Pas du tout, c’est le pilote Aprilia officiel…
Pas du tout, c’était le pilote officiel Aprilia.
Non il arrive en 500 dans le team satellite Nastro Azzuro, vice champion en 2000, champion en 2001 puis il passe en HRC dans le team officiel.
Je ne pense pas que Ducati irait saboter sa moto, par contre je ne sais pas qui a le systeme de départ completement cheaté chez les ducatistes. Sur une course Bagnia et Bastianini c’était envolé comme personne au départ, là je pense que Martin l’avais vu son départ, par contre je ne sais pas si Zarco l’a.
Ça serait beaucoup plus simple sans ailerons et sans blocages de suspension.
C’est déjà arrivé à plusieurs pilotes depuis que ça existe et ça complexifie beaucoup trop le pilotage pour pas grand chose.
[…] Mandalika, Zarco (DNF) gêné par un problème mécanique : « Je n’avais plus de solution » […]
>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
moi je pense que c’est vite fait de faire une petite panne gênante sur une moto satellite pour privilégier les motos usine ou on coupe les évolutions aussi a celui qui a signer ailleurs ducati est ktm sont bien placer pour ça
il faudrait peu être cesser de voir des magouilles partout et chercher l’erreur humaine la mécanique n’est pas une science exacte
Non moi je pense que Ducati a saboté la moto de Zarco pour faire tomber Martin afin de faire gagner Bagnaia 🙂
Moi je pense pas, je constat et le constat est assez simple pour Zarco en ce moment.
Aaaaaahhh Fost, le commentateur précoce celui qui ne tient pas plus de 3 secondes devant un article de Zarco avant que ça parte. J’espère que vous prenez quand même du plaisir.
j’ai l’impression que rien est fait et que le HRC cherche encore la moins mauvaise solution. Le calcul est simple : calculer un budget moto gp qui reste correct mais juste suffisant… pas besoin d’être en moto gp pour vendre des motos. Ducati reste le 8eme constructeur en France avec 400 motos vendues chaque mois… L’audience moto gp reste limitée car vase clos italo hispano. Il faudrait élargir le nombre de nationalités présentes en moto gp pour que ce soit intéressant. La rien ne va changer et les audiences continueront de baisser au niveau mondial malgré des compétitions le samedi… Lire la suite »
Je suis d’accord sur le fait que le motogp ne fait pas vendre de moto. Pour le reste (un peu fouilli) les audiences ne baissent pas au niveau mondial, elle baisse en Italie et en Espagne, ailleurs, elles montent. Donc l’argument sur la nationalité de pilotes ne tiens pas. Pour ma part c’est la moto qui m’a fait suivre les grands prix, et pas un pilote parce qu’il était français, le motogp reste un sport de niche.
Aujourd’hui je commence à me lasser de suivre les grand prix, pas à cause des pilotes, mais à cause des motos utilisées et des reglements. J’aimais bien la F1 avant mais je ne la regarde plus depuis les sacres de Vettel/redbull car ils sont arrivés avec une voiture au dessus du lot, mais derriere les reglements sont tellement restrictif que la concurrence ne peut pas faire évoluer rapidement ses machines. Résultat, 4ans de Redbull, 6 ans de Mercos… et des championnats pliés à la première course. Le motogp prend la même direction et ça pour moi c’est plus problématique que… Lire la suite »
la nationalité des pilotes
Hi, Neat post. There’s an issue together with your web site in internet explorer, may test this텶E still is the marketplace chief and a good component of people will pass over your fantastic writing due to this problem.