Tous les deux sur le podium de la course sprint, malgré leur blessure, Marco Bezzecchi et Luca Marini ont connu des fortunes diverses lors du Grand Prix. Pour autant, les pilotes Mooney VR46 Racing Team ont impressionné par leur mental, leur courage et leur performance.
« Respect», « choqué », « des superhéros », « bravo à eux ! » Samedi soir, le paddock était unanime. De nombreux pilotes de la grille ont salué les performances des pilotes VR46 lors de la course sprint. Poleman, Luca Marini terminait deuxième juste devant Marco Bezzecchi. Si le premier cité se remettait d’une fracture à la clavicule, le second avait été opéré de la même blessure, six jours plus tôt !
De nouveau en pole position lors du Grand Prix, Luca Marini se faisait percuter par Brad Binder et devait abandonner. « Je ne pouvais rien faire pour éviter le contact. Il est venu me voir, on a parlé et il m’a expliqué ce qu’il s’était passé sur sa moto. » Bien que l’incident soit clos, le frère de Valentino Rossi regrettait forcément cette chute prématurée.
De son côté, Marco Bezzecchi a acquis un top-5 au courage. L’actuel troisième championnat révélait être « très fatigué. La course était si longue, j’ai mal partout. Je suis si content de mon résultat, j’ai tout donné. »
Ne voulant pas prendre de risques au départ, le natif de Rimini a perdu quelques positions. Engagé dans une belle remontée, son objectif était de dépasser Brad Binder, quatrième du général. « J’ai vu qu’il était devant moi et j’ai tout fait pour le reprendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à le doubler. Je lui reprend des points et je rattrape un peu Jorge (Martin) donc c’est très positif. » L’Italien compte toujours 45 unités de retard sur le Martinator mais accentue son avance sur le Sud-Africain (+72 points).
Loin d’être complètement remis de son opération, Marco Bezzecchi a prévu un jour calme « afin de se reposer pendant le voyage. Ensuite, nous allons travailler avec mon physio pour arriver dans la meilleure forme possible en Australie la semaine prochaine. » Pour réaliser une nouvelle prouesse ? Réponse ce week-end à Phillip Island.
« Je suis le Batman de l’équipe » : le show Viñales sur le podium de Mandalika
>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k