Indonésie, MotoGP (J1) : Quartararo moins optimiste « pas encore en mesure de nous battre pour le podium »



Qualifié pour la Q2, Fabio Quartararo a rempli sa première mission du week-end. Malgré cette performance, le pilote Yamaha sait qu’il lui manque encore quelque chose pour être en capacité d’intégrer le top-3.

Qualification en Q2 : « L’essentiel est assuré avec ce passage en Q2. Mon dernier tour, celui annulé par les drapeaux jaunes, était en 1.30.9. Ce sont trois dixièmes de moins que le chrono affiché donc cela veut dire qu’on a de la perfo. Il faut essayer de trouver un truc en plus pour la suite. »

Toujours l’ambition du podium ? « Le rythme n’est pas trop mal mais nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre pour le podium. Je ne savais pas que la nouvelle carcasse du pneu serait différente par rapport à l’année dernière. Pour les autres, ça fonctionne bien. Nous ce n’est pas trop mal mais nous préférons quand elle est plus soft. » 

L’état de la piste : « Ils ont fait du très bon boulot. En termes de sécurité, c’est l’un des meilleurs. Le grip est bon dès le matin et cela se voit au chrono puisqu’on va plus vite qu’en 2022. Il y a deux virages dangereux, le huit et le douze. On dirait que nous passons sur un patch d’eau. Je pensais que ce n’était que moi mais ça le fait aussi aux autres. » 

Sprint ou course longue ? « Je préfère le Grand Prix. Je pense que nous allons avoir du mal en sprint. Contrairement à certains pilotes, il n’y a pas énormément de changement sur les pneus entre le sprint et le GP. Donc plus c’est long, mieux nous utiliserons nos gommes. »

Indonésie, MotoGP (PR) : Espargaro leader record, Zarco et Bagnaia en Q1 !

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Indonésie, MotoGP (J1) : Quartararo moins optimiste « pas encore en mesure de nous battre pour le … […]

Artessa
3 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k