Luca Marini voulait négocier avec Honda sur la base d’un contrat de deux années, mais le fait de n’avoir qu’une saison d’assurée l’incite à rester au Mooney VR46 Racing Team.
Dans la difficile quête qui consiste à trouver un remplaçant à Marc Marquez, Honda a toqué à la porte de nombreux pilotes. Parmi eux figure Luca Marini, pourtant sous contrat avec le Mooney VR46 Racing Team. Actuel huitième du championnat du monde MotoGP, l’Italien a été approché pour rejoindre l’équipe Repsol Honda en 2024. Et il a poliment refusé.
Au Grand Prix de Malaisie, le frère de Valentino Rossi a expliqué pourquoi avoir dit non en deux points. Le premier : il est compétitif sur la Ducati et veut le rester l’année prochaine. « Aujourd’hui je me sens vraiment fort, j’ai beaucoup progressé durant cette saison, l’an prochain je veux être compétitif et me battre pour le podium à chaque course, obtenir de meilleurs résultats. Donc je dirais que les choses se passent bien. Pour la saison prochaine, je veux passer un nouveau cap. »
Le second : il demande un contrat de deux saisons à Honda. Or, seule la campagne 2024 lui était assurée par le HRC. « Il faut la bonne opportunité pour aller dans une usine. Rester seulement un an, surtout dans le MotoGP d’aujourd’hui, est assez risqué pour un pilote. »
Descendre d’une Ducati pour grimper sur une Honda peut paraître un défi fou à relever, tant la différence de compétitivité entre les deux machines est grande. Cependant, Marini s’est montré intéressé par l’idée de développer le prototype japonais : « La Desmosedici est une moto incroyable. Elle est forte dans toutes les situations et s’adapte à tous les réglages et styles de pilotage. Elle est complète. Cependant, en créer une un pas après l’autre est encore mieux et peut t’apporter plus de satisfaction. » Un travail qui se fait surtout quand on est pilote d’usine, donc.
il était évident que Marini n’allait pas laisser son frère et une Ducati pour une moto construite pour MM93 et que personne n’arrive a dompter pas même celui qui a inspiré sa création
Tout a fait..maintenant la saison prochaine nous dira egalement si la nouvelle Ducati sera aussi performante..on a vu avec la Yamaha. Tout peut arriver! Honda trouvera une solution, j’en suis persuade.Et je vois deja MM93 mettre un peu le bazaar chez Ducati en refusant de partager ses donnees..Qui suivra-t’il pour les qualifs? son frere? Bagnaia? Martin?
[…] La raison du refus de Marini à Honda […]
Le HRC les dégoûte les uns après les autres avec leur contrat d’un an seulement. Ils cherchent qui au juste ??
Il y a pas de jeunesse pour prendre ce guidon . de la moto 2 ou 3 .
Hello! I try to follow what is happening in the races. This is important because there are many events and few who deserve special treatment. I have access to statistics through this site – https://melbet.com/ Modern sports portals do not let motorsports out of their sight because it always brings in a lot of fans.